Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fiction - Jusqu'à ce que la mort nous sépare -
10 avril 2011

CHAPITRE I : "Bienvenue au Lycée"

CHAPITRE I : « Bienvenue au Lycée »


« Smith, c’est maman. Réveilles-toi ! Tu vas être en retard à ton premier jour de lycée ! » Nous sommes donc le 4 septembre, jour de la rentrée des classe au lycée.  Vous l’aurez compris, je m’appel Smith. Un nom un peu banal au Etats-Unis mais au moins, il n’est pas ridicule. Ce matin sera ma toute première matinée en tant que lycéen, plus précisément comme seconde.

Levé maintenant à 6h30 pour être au lycée à 8h00, ça va être dur ! Pendant 2 mois, je me levais à 11h30 voir midi… Je n’aime pas l’école. En plus, cette année je me retrouve seul car tous mes anciens potes sont partie dans un autre lycée que le mien. Je ne sais pas si ça va bien se passé. Je l’espère en tout cas…  

Je me lève et me prépare à mon premier réveille matinal dans cette ville de Cavaillon. (Avant, j’étais du coté de Lille). Levé à 6h30, le temps de prendre le petit déjeuné, la douche, de se brosser les dents, se coiffer, s’habiller convenablement tout ça pour être prêt à partir à 7h50 le temps d’allé à pied jusqu’au lycée qui est à 5 minutes d’ici… Je sens qu’une petite routine matinale va s’installer assez rapidement !

Ca y est, il est 7h50, je prends ma veste, dis « Au revoir » à ma mère ouvre la porte de notre maison, et part en direction du lycée. 7h55, je suis devant le portail, l’endroit est remplis de monde allant de, je dirais à vu d’œil, entre 15 et 17 ans. Bien 300 personnes attendaient là, l’ouverture du portail qui donnais sur la grande courre du lycée. Tout le monde semblait être ami avec une autre personne ou plus. Certains étaient même dans un groupe d’une cinquantaine de personnes ! Le lycée paraissait grand, 5 étages et autant de bâtiments. Nous entendîmes la cloche annonçant le début des cours retentir. Alors, un grand monsieur en costar-cravate s’avança et ouvrit le portail. Là, la foule se mit à entrer en bousculant tout ce qui traîner sur le passage. La personne qui était venu nous ouvrir était accompagnée de 8 autres personnes. C’est alors qu’il demanda le silence et tout le monde se tût. C’est alors qu’une vieille personne se mit à parler : « Chères lycéens, laissez moi me présenter, je suis le directeur de ce lycée. Bienvenus à tous ! Notre chère CPE va vous énoncer dans quel classe vous vous trouvez.» Là les classes défilèrent, déjà 5 étaient parties et dans chaque classe il y avait l’air d’y avoir une trentaine de personnes. Là, la « seconde G » fut annoncé avec « M. Obaque Smith », moi. Alors, je m’approchais du groupe. A la fin de l’appel notre professeur principal, homme assez petit et d’un certain âge, nous emmena dans une classe. Elle était neuve en partant des murs, de la porte, des fenêtres en arrivant au tableau et des tables.

Nous nous assaillîmes chacun à une place, où nous souhaitions ce qui fait que j’étais seul à mon bureau fait pour 2. Le professeur se présenta et nous expliqua le règlement du lycée, qui était le même que celui du collège, et nous dis l’emploie du temps qui était bien plus chargé que l’année précédente… L’année sera dure…

Publicité
Publicité
Commentaires
Fiction - Jusqu'à ce que la mort nous sépare -
Publicité
Publicité